Punaises de lit

Comment savoir si j'ai des punaises de lit chez moi ?

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ?

Il est difficile de savoir quel insecte nous a piqué uniquement par l’observation de la piqûre ou morsure car nous développons des lésions similaires d’un individu à un autre que ce soit par un moustique, une araignée, une puce ou encore un cafard. Pour vous aider à y voir plus clair voici les indices de la présence de punaises de lit :

Le premier indice : vous avez des piqûres

Au réveil, vous avez des piqûres d’insecte plus ou moins boursouflées, urticantes et parfois douloureuses. Les piqûres en ligne dans une même zone sont caractéristiques de la punaise de lit, mais cela peut également être l’œuvre d’une araignée. La plupart d’entre nous développons une allergie aux piqûres de punaise de lit qui ne manquent pas de nous alerter quand d’autres ne présentent que de petites lésions cutanées qui peuvent passer inaperçues. Il est recommandé de vérifier également les animaux de compagnie qui se grattent, car eux aussi peuvent être des victimes de ces nuisibles.

Le deuxième indice : des traces dans votre lit

Vous remarquez :

  • Des points noirs d’un à trois millimètres sur vos draps, matelas ou sommier. Ce sont des déjections.
  • Des longues traces sombres de cinq à dix millimètres. Lorsque vous bougez durant votre sommeil, c’est l’écrasement d’un insecte.

Le troisième indice : Les insectes eux-mêmes

  • Vous avez trouvé des enveloppes de carapaces dans vos placards, vos tiroirs, sous ou derrière vos mobiliers. Elles sont dans des tons de beige et font de 1 à 3 millimètres.  Ce sont les restes d’une des 5 mues nécessaire à l’insecte pour devenir adulte.
  • Vous pouvez également apercevoir un de ces insectes s’enfuyant lorsque vous allumez la lumière dans la nuit.

Le quatrième indice : une odeur acre

Lorsqu’il y a une très forte infestation, une odeur âcre se dégage des zones particulièrement infestées. Lorsque ces odeurs se manifestent, les trois premiers indices sont déjà nettement observables.

Comment être sûr qu'il s'agit de punaises de lit ?

Seule l’identification d’un spécimen récupéré sur place peut confirmer de manière certaine la présence des punaises de lit.
Les expertes Zzzéro Nuizzzible sont qualifiés pour reconnaître les signes d’une infestation de punaises de lit.

une question ?

Nos collaborateurs sont à votre service
et répondent à toutes vos questions

une urgence ?

Un expert vous contacte dans l'heure
(de 8h à 23h 7j/7)