Engagées pour des espaces de vie sains et sereins

Blattes, cafards, cancrelats

Quels sont les risques liés à une infestation de blattes ?

Quelles sont les maladies transmises par les blattes ?​

Les blattes véhiculent des bactéries et des virus pouvant provoquer des maladies : infectieuses et virales comme les gastro-entérites, Escherichia Coli, Staphylocoques, Bacille Pyocyanique, Salmonelle, … ainsi que des vers (helminthes), des moisissures et des champignons comme la Bacillus subtilis, … Elles peuvent également être source de crises d’asthme.


Lorsque les blattes piquent les humains, des lésions cutanées de un à deux millimètres sont visibles et peuvent provoquer des allergies. Pas de panique, les piqûres de blattes n’arrivent que d’en très rare occasion. Il faut une grosse infestation et une source de nourriture insuffisante pour la colonie.

Quels sont les risques financiers liés à la présence de Blattes ?​

Les blattes s’infiltrent facilement dans vos aliments et réserves, les souillent et les contaminent. Lorsque la présence de blattes est détectée, tous les aliments qui sont dans un contenant d’une matière fine (sachet plastique ou papier, boîte carton, …) ou qui n’est pas hermétique doivent être jetés.
Toutes les surfaces en contact avec une préparation culinaire doivent faire l’objet d’un nettoyage en profondeur suivi d’une désinfection, comme pour l’ensemble des locaux après la désinsectisation.
Enfin pour les professionnels recevant du public, l’image de marque et l’indice de confiance peuvent être dégradés ce qui impacte le chiffre d’affaires de manière considérable.

Des solutions adaptées pour toutes et tous !

une question ?

Nos collaboratrices sont à votre service
et répondent à toutes vos questions

une urgence ?

Une experte vous contacte dans l'heure
(de 8h à 23h 7j/7)