Nos méthodes écologiques...

Les méthodes utilisées par Zzzéro Nuizzzible

Une opération anti nuisibles doit s’adapter au niveau d’infestation, au lieu infesté, aux résidents et aux moyens, tant au niveau de l’impact environnemental que financiers, que le client souhaite mettre en œuvre. Nos protocoles s’adaptent à ces facteurs et votre experte vous guidera dans le choix le plus adapté à votre problématique.

La première étape étant de confirmer la présence de punaises de lit ainsi et d’évaluer l’ampleur de l’infestation (quantité et répartition) par un questionnaire (appelez nos expertes au 0 680 655 080). 

En cas de forte infestation, une déclaration auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé) est souhaitable. Nous pouvons nous en charger. 
Votre experte vous adressera un devis avec une solution Eco-Logique et une solution biochimique. Elle pourra également vous guider vers une détection canine de qualité (facultative).

Les méthodes éco alternatives

Pour lutter efficacement contre les nuisibles Zzzéro Nuizzzible favorise des méthodes alternatives et écologiques.

A savoir : Si la préservation de nos environnements n’est pas encore une évidence pour tous, les nouvelles générations ont bien compris que l’héritage laissé par l’ère de l’Industrialisation et des enjeux financiers est catastrophique. 


Petit à petit, les notions d’écologie, puis d’environnement , … et maintenant d’Eco-Certitude nous ouvrent les portes d’une utilisation raisonnée des substances nocives. A ce propos, le plan Eco-phyto, a pour objectif de réduire les  usages de produits phytopharmaceutiques de 50% d’ici 2025 (https://agriculture.gouv.fr/le-plan-ecophyto-quest-ce-que-cest).

L’utilisation des biocides ne doit plus être l’unique moyen d’élimination des nuisibles et comme pour les antibiotiques ce n’est pas automatique ! En effet, nos conseillers et expertes, sont des médecins de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et vous conseilleront la ou les méthodes efficaces en fonction de l’infestation que vous subissez, de votre environnement et de votre sensibilité.

Le traitement thermique

par vapeur professionnelle haute pression.​
Eco-Alternatif

Le traitement thermique

par le froid (cryogénisation, congélation...)
Eco-Alternatif

Le traitement thermique

par élévation de la température des locaux
Eco- Alternatif

La terre de diatomée

Traitement additionnel pour un effet longue durée
Eco- Alternatif

Les méthodes classiques et chimiques 3D

La plupart des traitements chimiques ont un effet neurotoxique qui endommage le système nerveux de l’insecte le menant à sa mort. Les lieux traités avec des insecticides dosés faiblement (vendus au grand publique) agissent lentement. L’insecte continue à se reproduire un certain temps avant qu’il ne meure. C’est ainsi que les nouvelles générations développent petit à petit des immunités aux biocides poussant les laboratoires à augmenter les dosages, à expérimenter et à développer de nouvelles combinaisons de molécules toxiques directement et indirectement sur l’environnement.

De plus, petit à petit, ces produits sont éliminés de votre espace grâce aux courants d’air ou aux eaux de nettoyage qui contaminent alors l’atmosphère, les nappes phréatiques et finissent dans nos poumons et estomacs. Pour être efficace et raisonnée, l’utilisation d’un produit chimique quel qu’il soit doit être préconisée, dosée et appliquée par un professionnel. Une campagne de désinsectisation chimique efficace sur les punaises de lit, cafards, … nécessite impérativement et au minimum deux traitements, à environ deux semaines d’intervalle, voire plus pour une infestation importante et avec un minimum d’une semaine de réintégration des lieux.

La plus part des insectes ont la faculté de diapause et peuvent rester cachés sans se nourrir jusqu’à deux ans. Le protocole exige un certain nombre de préparations qui peuvent être faites par vous- même pour limiter le coût de l’intervention ou à votre demande par l’experte qui interviendra (voir la rubrique : Que dois-je faire avant l’arrivée de l’experte en désinsectisation)
une question ?

Nos collaborateurs sont à votre service
et répondent à toutes vos questions

une urgence ?

Un expert vous contacte dans l'heure
(de 8h à 23h 7j/7)