Engagées pour des espaces de vie sains et sereins

Blattes, cafards et cancrelats

Comment savoir si j'ai des blattes chez moi ?

Comment savoir si j'ai des blattes chez moi ?

Les conditions de vie optimales de ces insectes se situent dans la cuisine. C’est donc le lieu le plus probable pour les apercevoir en premier. Viennent ensuite les salles d’eau. Lorsque les blattes colonisent les pièces ‘sèches’ c’est que l’infestation est déjà très importante. Il est urgent de faire appel à un professionnel.


C’est en général la nuit que vous vous rendez compte de leur présence. Vous vous levez pour boire et en allumant la lumière, floup… un insecte file à toute vitesse se cacher, quand il n’y en a qu’un ! Sachez qu’en moyenne, une blatte aperçue en cache deux-cents autres.

La nuit, pensez à ouvrir de temps à autre vos placards contenant vos réserves et paquets de victuailles entamés et ceux de vos ordures ménagères. Vérifiez autour des électroménagers qui dispensent de la chaleur comme les réfrigérateurs qui ont également la particularité d’avoir un bac de rétention d’eau apportant l’humidité requise.

En plus d’odeurs nauséabondes, les blattes laissent des trainées poisseuses et des déjections hautement contaminantes qui ressemblent à du marc de café. Dans ce cas mauvaise nouvelle, l’infestation est déjà bien avancée. De même que si vous les apercevez dans la journée car cela signifie qu’elles sont à la recherche de nouveaux espaces à nidifier.

Besoin d'aide ?

Parce qu'on sait bien qu'avec nos rythmes de vie, une infestation de cafards est une grosse épreuve, nous allons vous aider à la surmonter.

Des solutions adaptées pour toutes et tous !

une question ?

Nos collaboratrices sont à votre service
et répondent à toutes vos questions

une urgence ?

Une experte vous contacte dans l'heure
(de 8h à 23h 7j/7)