Menu
Numéro non surtaxé
Après l’évaluation de l’infestation (quantification et répartition) et uniquement en cas de petite infestation (1 à 50 individus dans une seule et unique pièce), voici nos conseils pour lutter par vous-même contre ces nuisibles :
DIY : Faites votre propre piège à cafard :
À titre indicatif, voici la recette de ma grand-mère :
1. Mélangez 250gr d’acide borique en poudre à 10g de sucre et 1L d’eau tiède.
2. Versez la solution dans une petite bouteille en plastique.
3. Y tremper le bout d’un tissu tout en laissant l’autre extrémité pendre sur le bord extérieur pour que les insectes puissent y accéder.
4. Placez ces pièges sur les passages des blattes et derrière les appareils électroménagers produisant de la chaleur. Les blattes meurent par dessèchement lorsqu’elles en ingèrent.
Autre piège :
La lutte contre les blattes ne doit en aucun cas contaminer d’autres sites ou le voisinage. Cela pourrait avoir un effet multiplicateur et boomerang.
Ne transmettez pas en deuxième main, vos électroménagers et mobiliers infestés.
Les blattes, nymphes, oothèques pourraient y loger et contaminer d’autres lieux.
Pour les professionnels :
La contamination du lieu de travail au lieu de vie est très fréquente. Nettoyez et évacuez les poubelles des locaux du personnel quotidiennement tout en les gardant à l’abri de l’humidité
Si vous n’êtes pas en mesure de suivre ces recommandations, ou si elles n’ont pas atteintes leur objectif en moins d’une semaine, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Nos collaboratrices sont à votre service
et répondent à toutes vos questions
0 Nuisible SAS est le spécialiste de la désinsectisation et dératisation écologique
en Ile-de-France et sud Oise.