Menu
Numéro non surtaxé
A savoir :
Si la préservation de nos environnements n’est pas encore une évidence pour tous, les nouvelles générations ont bien compris que l’avenir de notre planète, et donc les conditions de vie de leurs enfants, est entre nos mains.
Petit à petit les notions d’écologie, puis d’environnement… et maintenant d’EcoCertitude nous guident vers une utilisation raisonnée des substances nocives. Le plan Écophyto II+ de 2013 a pour objectif de réduire les usages de produits phytopharmaceutiques de 50% d’ici 2025 https://agriculture.gouv.fr/le-plan-ecophyto-quest-ce-que-cest.
L’utilisation des biocides ne doit plus être l’unique moyen d’élimination des nuisibles et comme pour les antibiotiques ce n’est pas automatique ! Nos conseillères et expertes sont des médecins de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et vous conseilleront pour trouver la méthode la plus efficace en fonction de l’infestation que vous subissez, votre environnement et de votre sensibilité.
Connue depuis la nuit des temps, la chaleur est le moyen le plus facile à mettre en œuvre pour tuer toute présence d’éléments pathogènes dont les insectes et à fortiori de punaises de lit.
Les imagos, nymphes et œufs meurent lorsqu’ils sont exposés à une température supérieure à 46°C. Plus la température sera élevée et moins le temps d’exposition devra perdurer (plus d’une heure à 60°C contre quelques secondes à 180°C).
Le traitement thermique par vapeur professionnel utilise l’eau sous sa forme gazeuse en l’élevant à 180°C. Ce procédé permet d’obtenir une vapeur haute pression avec seulement 10% d’eau d’où son surnom de ‘vapeur sèche’.
Redoutablement efficace, facile à mettre en œuvre, rapide, précis, discret car sans odeur ni trace et inoffensif pour les humains, vos animaux de compagnie et l’environnement, cette méthode ne nécessite qu’un passage si le protocole est bien suivi, ne limite pas l’utilisation des locaux pendant ni après le traitement (vous pouvez rester présent !), ne requiert pas de nettoyage après le traitement et en plus elle désinfecte les surfaces traitées par la même occasion.
Cette procédure est couplée avec pulvérisation de terre de Diatomée ou de Cryogénisation dans les zones craignant l’humidité comme les prises électriques (misent momentanément hors tension), le décollement de revêtements, … ainsi que, par mesure de précaution, dans les pièces à faible risque de contamination. L’efficacité de cette méthode est assurée par la rigueur que votre experte mettra en œuvre.
Le traitement thermique par vapeur professionnelle ne nécessite aucuns produit chimique. C’est un choix respectueux de l’environnement et qui ne présente aucune accoutumance pour les insectes et donc ne contribue pas à leur résistance aux biocides. Il est compatible avec tous les lieux commerciaux, professionnels, collectifs, de santé, privés, …
Le froid en dessous de 0°C étant l’autre point faible des punaises de lit, nous utilisons également cette méthode mais uniquement en complément des autres traitements. Tout comme le traitement thermique par la chaleur, plus le froid est intense plus la durée du traitement est raccourcie (72h heures à -20°C et quasiment instantané avec la cryogénisation). Cependant il n’existe pas encore de technologie financièrement viable permettant de faire descendre la température d’une pièce sur une durée de 72h.
Nous utilisons des aérosols de cryogénisation lorsque le protocole exige une action pour les zones à faible danger de contamination et en complément de traitements ne pouvant atteindre certaines zones à risque. Ces aérosols sont également disponibles à la vente, vous pouvez les acheter auprès de votre experte Zzzéro Nuizzzible.
Le traitement thermique par le froid ne nécessite aucuns produit chimique. C’est un choix respectueux de l’environnement et qui ne présente aucune accoutumance pour les insectes et donc ne contribue pas à leur résistance aux biocides
Cet autre procédé par chaleur utilise le même point faible de la punaise de lit, sa vulnérabilité aux températures supérieures à 46°C. Il s’agit de placer des diffuseurs de chaleur et des sondes de contrôle dans une pièce. Une température de 60°C doit être maintenue sur une durée de 4h.
L’efficacité de cette méthode dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il est impératif d’empêcher les insectes de s’échapper (barrage par terre de diatomée). Ils pourraient en effet s’enfuir dans une autre pièce, ou un autre logement et étendre la contamination. Vous risqueriez alors l’effet boomerang ! Par suite, chaque pièce infestée ou ayant des probabilités de l’être doit être traitée en simultanée ou en cascade.
Par mesure de précaution, cette procédure est couplée de pulvérisation de terre de Diatomée ou de Cryogénisation, dans les pièces à faible risque de contamination. L’efficacité de cette méthode est assurée par la rigueur de votre l’experte.
Le traitement thermique par montée de température de la pièce ne nécessite aucun produit chimique. C’est un choix respectueux de l’environnement et qui ne présente aucune accoutumance pour les insectes et donc ne contribue pas à leur résistance aux biocides. Il est compatible avec tous les lieux commerciaux, professionnels, collectifs, de santé, privé, …
La terre de diatomée est une roche siliceuse formée d’algues microscopiques fossilisées qui est broyée en fine poudre blanche. C’est une formidable arme abrasive naturelle qui va agirent comme des lames de rasoirs, provoquant des lésions sur la carapace de l’insecte qui rentre en contact avec. Après environ une semaine, l’individu mourra par déshydratation.
Cette méthode de désinsectisation donne des résultats très efficaces et reste active tant que la poudre n’est pas dégradée ni ôtée. De plus, elle a le même effet sur tous les insectes rampants et vous préserve d’autres invasions. Placée sur les zones de passages et de nidification de l’insecte, Zzzéro Nuizzzible ne recommande pas de l’utiliser en solution unique mais en complément ou en préventif.
Nos collaborateurs sont à votre service
et répondent à toutes vos questions
0 Nuisible SAS est le spécialiste de la désinsectisation et dératisation écologique
en Ile-de-France et sud Oise.